Thèses en cours
Béatrice FONTAINE, Euphémisation et occultation dans les manuels de langue : fonctionnement, justifications et enjeux, dir. Véronique Castellotti et Isabelle Pierozak (Université de Tours).
Mathieu HOUDAYER, Diversité des représentations du métier d'enseignant de FLE. Réflexions à partir de trois pays d'Europe centrale et orientale liés à la Francophonie, dir. Emmanuelle Huver (Université de Tours), co-dir. Máté Kovács (Université Eötvös Loránd de Budapest - ELTE).
Marie-Christine MESSANA, Mobilité virtuelle : mise en perspective de pratiques en Didactique des langues, dir. Marc Debono (Université de Tours).
Emmanuel MOREAU, Favoriser l'apprentissage du français langue du pays d'accueil chez les personnes migrantes : vers la reconnaissance de différentes formes de réflexivité ?, dir. Emmanuelle Huver (Université de Tours).
Isabelle PETIOT, Le temps de l’altérité à l’épreuve de l’échange virtuel : enjeux interculturels, didactiques, éthiques, politiques - L’échange en ligne en langues vivantes dans le contexte scandinave, dir. Isabelle Pierozak (Université de Tours), co-enc. Merete Birkelund (Université Aarhus).
Pierre SALLE, De l'expression théâtrale en français langue étrangère : expérience esthétique et appropriation, dir. Marc Debono, co-enc. Joanna Lorilleux (Université de Tours).
Katia SCHUCHMAN, Les aspects relationnels de l’enseignement du français en France en contexte migratoire : politiques linguistiques, orientations didactiques et enjeux éthiques, dir. Isabelle Pierozak (Université de Tours).