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Thèses en cours

ALAIS Maxime : Usages évaluatifs et didactiques d'appropriation du français dans différentes situations scolaires d'allophonie. Quelle(s) reconnaissance(s) de la diversité ? Pour quelle intégration ?
ATHOY Priscille: L’insécurité linguistique dans la francophonie de la périphérie: analyses linguistiques du français de l’ile Maurice, proposition de quelques pistes destinées à une amélioration de la formation des enseignants de français
ASLAN  Alper : L'altérite et la diversité au défi des évaluations certificatives : réflexions à partir du DELF: histoire, usages, réceptions.
BETTEGA BARBOSA Emilie :
CHEMI Tahar abdallah : Insécurité linguistique des tchadien francophone au Tchad
COURTAUD Léa : Politiques linguistiques et culturelles et insertion d’étudiants internationaux. Rapports à la diversité dans des parcours universitaires
DIDON Françoise : Les Seychellois et le français en contact de langues et dans ses variations, entre insularité et immigration
EPONGO Félicité : Enseignement du français aux anglophones : essai d’analyse sociolinguistique et didactique dans la zone anglophone du Cameroun
GUTIERREZ ROMERO, Claudia :
Usages et réceptions du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues: réflexions autour des formations d'enseignants en Colombie
IGUERALI Abdennour : Pratiques et Appropriation du français en Algérie : problématisation du facteur « genre »
IMSIL, Niparat : Usages plurilitteracies : le cas des apprenants de francais dans les universites thailandaises
KARIMI GOUDARZI, Armand :
Réception de la présence du français et de la politique de la diffusion du français par la France en Iran
MOREAU Emmanuel : Favoriser l'apprentissage du français langue du pays d'accueil chez les personnes migrantes : vers la reconnaissance de différentes formes de réflexivité?
PISTIS MFWA Croyance : Le français dans ses variations dans la migration en Europe entre les deux Congo, la France, la Belgique, l'Irlande et l'Italie.
SCHUCHMAN Katia :