Master 2 SODIQ / Recherche

UE 2 "Démarches et postures de chercheur" en convention avec Angers et Le Mans, année universitaire 2020 - 2021

La semaine de regroupement entre Tours, Angers et Le Mans de l'année universitaire
se tiendra du lundi 12 au vendredi 16 octobre 2020.
"Pour des raisons sanitaires, et suite à un arrêté préfectoral pris en Indre-et-Loire, l'intégralité de la semaine de tronc commun interuniversitaire (Angers, Tours, Le Mans Université) sera organisée exclusivement en distanciel. Des informations complémentaires suivent, dès que l'équipe formative aura pu se consulter, pour ce qui est des modalités : certains enseignements auront lieu en mode asynchrone, d'autre de manière partiellement synchrone. En tout état de cause, les étudiant.e.s devront s'assurer de disposer d'une liaison numérique fiable. L'équipe formative et les secrétariats regrettent infiniment de se voir obligés à ce changement survenant tardivement, s'en excuse auprès des étudiants, et fera son possible avec les moyens disponibles et dans l'urgence pour assurer la continuité du service public d'enseignement malgré ces circonstances adverses."


ORGANISATION Séminaire EN DISTANCIEL MESURES A SUIVRE mises en place
Organisation du séminaire de tronc commun (04 octobre 2020) : information complémentaire par rapport aux informations déjà diffusées : chaque intervenant.e vous tiendra informé.e, à travers les secrétariats, des dispositifs détaillés qui seront mis en place (séances visio / documents mis à disposition, enregistrements audio et / ou vidéo, dates, etc.).
La mise en place de ces dispositifs demande parfois un peu de temps, la mobilisation de ressources techniques, les informations ne peuvent donc pas être fournies immédiatement.
Soyez assuré.e.s que les enseignants et secrétariats font le maximum pour assurer ce séminaire dans les meilleurs conditions, vu les circonstances.

Descriptif des enseignements : Informations pour les étudiants

  1. Épistémologie
  2. Méthodologie
  3. Atelier recherche